Le laboratoire de l'animation et de l'éducation

Historique

Céline et Eva sont à votre disposition pour tout devis concernant les activités de l'association"L'imaginarium ou le laboratoire de l'animation et de l'éducation", n’hésitez pas à nous contacter.

L'Imaginarium est né en 2010, à l'initiative de Céline DJALEM, qui avait le désir de partager son expérience de l'éducation et sa connaissance théorique avec des personnes moins averties, avec pour outils les séjours de vacances et les accueils de loisirs ainsi que le théâtre et l'imaginaire.

Au fil des années, les rencontres ont amené l'Imaginarium a diversifier ses activités. Notamment avec l'arrivée d'Eva BARROCHE, psychanalyste spécialisée dans l'enfance et l'adolescence et dans le clown.

La rencontre de ces deux femmes amatrices de théâtre et d'éducation a donné au projet  une tournure humaine et artistique.

Nos parcours

Céline commence le théâtre à l'âge de 11 ans et poursuit jusqu'à aujourd'hui sa passion, en passant par un Baccalauréat option Théâtre au Lycée du Castella à Pamiers  et une activité professionnelle avec une troupe toulousaine "Les PARAZIT'S", elle intervient sur des ateliers, scolaire et  extra- scolaire, pour des projets identifiés,  toujours sur des temps de création très courts. Elle intervient aussi en CLISS avec essentiellement des enfants autistes et trisomiques, tout en proposant des créations tout public sur une grande partie de la région midi-pyrénées.

Elle poursuit ses études en validant un Diplôme d'Etude Psycho-Pédagogique à l'université de Toulouse le Mirail, puis une licence science de l'éducation toujours à l'université Toulouse le Mirail. Pour parfaire son parcours, elle débute un Diplôme d'état de la jeunesse de l'Education Populaire et du Sport spécialité Animation socio-éducative ou culturelle, mention Dévellopement de Projets, Territoires et Réseaux.

Son amour pour l'Education populaire, l'amène à être directrice de centre de vacances, puis directrice d'association toujours dans le champ de l'Education. Par ailleurs Céline est Famille d'accueil.

Sa passion du théâtre, lui fait rencontrer Pépette alias Eva BARROCHE, Clown à l'hopital et psychanalyste.

Eva BARROCHE, elle a un CAP petite enfance, a été assistante maternelle, puis assistante familiale (famille d'accueil) ce qui lui a donné envie de mettre une compétence sur son quotidien et entamer une formation de psychanalyste existentielle auprès de Yvon LARA praticien formateur à Mende en LOZERE.

Toutes ces années Eva BARROCHE a créé des spectacles tout public, avec des thématiques éducatives fortes. Cette passion théâtrale l'a amené vers le CLOWN et plus encore le CLOWN à l'hopital.

Aujourd'hui fortes de leurs expériences passées, elles s'unissent pour vous proposer des formules touchant tant les parents que les professionnels sur l'éducation et l'animation théâtrale.

Équipe

  • Président de l'association: MUSSEAU Mickael
  • Directrice et intervenante: DJALEM Céline
  • Intervenante et psychanaliste: BARROCHE Eva

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.